Bienvenue chez les Ðrawn Index du Forum
 
 
 
Bienvenue chez les Ðrawn Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A Lire En Entié Avec Toute votre Attention et signer si vous l'acceptez

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue chez les Ðrawn Index du Forum -> Ðrawn Recrutement -> Charte De Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Härës
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 60
Localisation: Dans Ton CuL

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 15:54    Sujet du message: A Lire En Entié Avec Toute votre Attention et signer si vous l'acceptez Répondre en citant

La charte naquît.

Rédigée par les plus éminents spécialistes en la matière, et validée par le conseil d’état, cette charte est le fruit d’un véritable consensus entre officiers de tous bords, fondateurs et intégrés progressifs, hommes et femmes, experts et noobies, bref, un texte digne de la déclaration des droits de l’homme… ou pas. L’objectif de ce texte est de conserver une véritable cohésion, un ordre dans cette guilde, de recadrer les objectifs et les impératifs qui s’imposent à chacun. Il fera donc tout à la fois office de garde fou et de contrat auquel il s’agira de se reporter lorsqu’un jugement interne devra être envisagé.
Pour résumer, la philosophie qui gouverne à la rédaction de ce texte est celle qui fît le succès de la guilde à son départ, à savoir une volonté d’avancer ensemble dans la joie et la bonne humeur, et de fixer des règles claires qui bien que suivies tacitement par la plupart des membres, doivent être clairement établies noir sur blanc afin de permettre le « vivre ensemble » et éviter par la même la fracture sociale. Mince ça sonne air de campagne non ?

Objectifs :


Le but premier de la guilde sera de s’amuser tous ensemble en se fixant pour objectif HL de tomber les boss raids 10 / 25 avant les nerfs ou les patchs divers et variés… Cet objectif nous semble réalisable sans qu’il ne le soit trop pour ne pas faire tomber nos membres dépendants dans la no-life attitude mais comme on dit moin tu dort plus t 'est fort bref . L’entente en PVE HL est la priorité absolue de la guilde, le PVP étant toléré du moment qu’il ne perturbe pas les disponibilités des joueurs pour les sorties PVE

Hiérarchie, puisqu’il en faut une…


Dès le début l’objectif de la guilde fût de mettre en place une hiérarchie horizontale, c'est-à-dire… qu’il n’y en ait pas véritablement… Mais il reste évident que sans organisation ni référent une guilde n’avance pas, Ðrawn a cherché à structurer la guilde autour d’un système fort d’officiers.
Pour faire simple, il y a un GM qui a tous les droits, des officiers qui sont à la botte du pouvoir et des membres qui peuvent toujours se syndiquer car comme il n’y a pas de prudhommes on fait ce qu’on veut ! Oups, fallait pas le dire ? Plus sérieusement, le GM ne sert à rien d’autre qu’à être la reine d’Angleterre de la guilde, il sourit, il représente, c’est un peu le même genre de VRP, la couronne en moins. En vérité, il a exactement le même rôle qu’un officier mais comme il est le fils de caché César, la place lui revient de droit. Les officiers sont proposés à la nomination par les autres officiers et choisis sur des critères de motivation, de disponibilité, d’engagement et de responsabilité (le mot qui fait peur). Ils sont alors proposés à la guilde qui donne un avis consultatif. Ils ont donc l’aval de la communauté et ont logiquement les mêmes droits et devoirs. Ils ont pour rôle d’être les moteurs de la guilde, ils impulsent et organisent les mouvements, prennent des initiatives, bref font vivre dynamiquement la guilde. Ils écoutent vos problèmes (de jeu uniquement car ce ne sont pas non plus des assistantes sociales et n’ont, il me semble, aucun diplôme en psychologie…) et vos suggestions pour améliorer la guilde.

En ce qui concerne les réformes de la guilde et tous les débats importants, il est impératif de faire connaitre votre opinion par le biais de forum de guilde qui est plus qu’actif (floodé c’est le terme non ?). Les officiers, après consultation, dans la mesure du possible, de l’ensemble des membres actifs et présents (en gros ceux qui s’expriment par un biais ou par un autre) de la guilde, tranchent à la majorité relative. Des sondages sont proposés sur les sujets importants.

En ce qui concerne l’attribution de loot, un chef du butin est défini avant le début de l’instance. Il s’agit la plupart du temps, sauf cas très exceptionnels, d’un officier qui après quelques instants de réflexion, les recommandations des autres officiers en cas de litige… attribuera le loot à la personne à qui cela servira le plus pour l’ensemble du groupe et donc de la communauté. Le principe général qui gouverne les décisions est que l’attribution de loot tourne énormément, que chacun sera stuffé dans le but d’une avancée collective PVE HL et que dans cette même optique, les tanks, puis les heals actifs seront les priorités afin de faciliter l’avancée. Evidemment toute contestation sur ce point serait très mal venue étant donné le mal que se donnent les responsables du butin à distribuer de façon équilibrée les loot. D’ailleurs les ententes collectives et les raisons explicatives des décisions d’attribution sont fréquentes . Les LootOver prenez la porte y en a marre de se créper le chignon pour du Pixel de plus que les instances ne vont pas s'envoler ( les nouveaux joueurs en periode de test devrons effectuer 6 raid avant de looter ) 

Respect et discrétion (just a little bit...)


Putain fait chier ce chapitre. Je sais pas trop quoi y foutre quoi… Bon ça pourrait se résumer ainsi : nous cassez pas les couilles en insultant des connards du serveur même s’ils le méritent parce qu’après ces gros cons ils se plaignent et ça donne une mauvaise image de la guilde et ça, ça nous emmerde grave vous comprenez ?
Le respect est le début de l’entente. La politesse est un impératif pour qui veut faire partie de notre guilde. Un petit bonjour sur le chanel guilde en arrivant, un au revoir en repartant, une connexion sur le TS ça fait toujours plaisir et ça ne troue pas le cul. Tout comme le fait de prévenir quand on est afk, de répondre quand un membre vous parle, bref des mœurs normales…
Ce qui vaut en matière de convivialité sur les canaux de guilde, vaut d’autant plus sur les canaux généraux, les forums officiels ou non et les rencontres fortuites que vous aurez avec d’autres joueurs du serveur.
Le maître mot de la guilde a toujours été, et nous tenons à ce qu’il reste, la discrétion… Les downs des boss sont annoncés sur le forum et sur le site de la guilde et uniquement en ces lieux. Les « OLOLOL ON VIENT DE DOWN GLUTH »… sur le canal général ou sur les forums sont très mal perçus et acceptés par notre communauté.
Vous vous devez d’être irréprochables. Bref si un screenshot où une plainte avec preuve irréfutable à l’appui nous parvient, des sanctions seront prises.
De la même manière, les ninjas loot en pick up, les ninjas plantes ou minerais en période de farming etc ne font pas partie de la philosophie de la guilde. Nous nous devons d’être des bisounours parmi les joueurs pour mieux devenir des critters face aux méchants boss.

Entraide :

Premier précepte, nous sommes une communauté ce qui veut dire que nous partageons les mêmes objectifs, les mêmes biens mais surtout les mêmes valeurs. Or l’entraide au sein de la guilde est un principe fondamental, fondateur et fédérateur de la guilde. Cet impératif doit se faire à tous les niveaux, quêtes, instances, accès, crafts et surtout stuffage et ce toujours dans le même but ; se retrouver dans une progression collective autour d’un projet commun.
Une banque de guilde est disponible. Elle sert à éviter que les membres aillent chercher leurs composants à l'hôtel des ventes lorsqu’ils en ont besoin (popos, craft, matériels divers…). Tous peuvent y déposer des objets mais seuls les officiers, maîtres de classe, y ont accès pour les retraits (pour éviter les enchainements combo "ninja bank gquit"!) Elle fonctionne sur la bonne volonté de chacun. Bien entendu, seuls les joueurs participant à cet effort de guilde pourront recevoir en retour des produits confectionnés avec amour mais dont les composants auront été de l’ordre du détournement de biens publics. Bref, ne comptez pas profiter des banques de guilde si vous n’y participez pas. En plus de vous faire bien voir par vos supérieurs, ceci ajoute à la cohésion générale de la guilde. Vous pourrez ainsi obtenir des crafts gratuitement, ou au pire, à moindre coût si jamais nous n’avions pas les composants en banque. Mais si tout le monde participe ceci n’arrive pas, n’est-ce pas ? Ainsi les crafts pourront être complètement gratuit dans le système d’état qui sera le nôtre… Et vive les impôts !!!

Reroll et autres cas à part :


Les rerolls ne sont pas acceptés. Le problème majeur est que ces rerolls n’augmentent pas le nombre de joueurs de la guilde mais ampute incontestablement les disponibilités de chacun pour les raids. Après libre à vous d’en avoir un pour farmer ou autre (hein les healers) mais Attention  nous sommes une guilde de main donc la guilde reste la priorité sur vos rerols 
En ce qui concerne les multi-joueurs sur un unique personnage et les échanges de compte (achats ebay etc), ils ne seront plus accueillis car après de multiples expériences malheureuses nous avons été fortement déçus. Nous ne savons jamais vraiment qui joue et nous ne pouvons pas prendre de véritables sanctions car deux joueurs sont concernés… Un peu comme lorsque parmi deux colocataires au sein d’un même appartement, un est très propre quand l’autre se torche dans les rideaux… Que fait le propriétaire ? … il n’a qu’à changer les rideaux… Bref, bah là c’est pareil mais dans un même corps et c’est sacrément ennuyeux... et les rideaux ça coute cher!

Utilisation du site et des outils de la guilde :
Les membres s'engagent à consulter au moins une fois par jour de raid le forum des Ðrawn, pour connaître notamment les events en préparation, les besoins des autres membres (donc les membres doivent donner leurs besoins), et d'une manière générale, se tenir informer de ce qui se passe dans la guilde.
La communication étant un fondamental de la guilde, si quelque chose ne vous convient pas, n’hésitez pas à en parler aux officiers. La transparence permet à la fois de mieux se connaître et d’éviter les mésententes. Le principe demeure que tout peut être dit, suffit d’y mettre les formes.
Les membres s’engagent également à installer certains addons tel que DBM, afin de ne pas bouger pendant le cercle de flammes d’Aran, de ne pas rester à proximité d’un joueur statufié par Gruul, d’oublier de mettre la bénédiction de sacrifice avant la rédemption de la damoiselle de vertue… et j’en oublie… et un kikimeter (Omen…) afin de ne pas reprendre l’aggro au tank qui n’en génère finalement jamais assez…

Recrutements et disponibilités :


Nous recrutons des joueurs à long terme car nous souhaitons avancer lentement (ou pas) mais surtout surement. Nous souhaitons à ce qu'ils s'intègrent pleinement chez Ðrawn. La procédure de recrutement suit plusieurs étapes : après une postulation sur notre forum, puis un entretien TS et un test en instance héroïque ou raid 10 voire 25. S’en suit une période de test d’un mois durant laquelle vous n’avez pas le droit au loot. Nous recrutons des joueurs sachant convenablement jouer leur classe et surtout ayant la même vision que nous, à savoir celle de la fidelité, de l’acharnement, du challenge, du défi. Nous nous orienterons toujours, quand nous aurons le choix, vers de nouveaux boss plutôt que vers du farming bête et méchant d’équipement. Lootovores et fouteurs de merde s’abstenir.

On ne demande pas des joueurs " no life ", pas mal d'entre nous ont un métier, une femme, des enfants (à quoi ça sert ?), une voiture, un chien… et d’autres trucs qui peuvent paraître incompréhensibles pour bon nombre de gamers mais qui finalement permettent de rester équilibrés.
Néanmoins, si nous souhaitons remplir des objectifs PVEHL, un minimum de présences s’impose. Ainsi, nous considérons que 3 raids 25 par semaine le soir de 20h45 à 00H00 semblent suffisants pour avancer convenablement dans WOW. Pour le moment, nous raidons  les mercredis, jeudis et dimanches Lundi et mardi de 20h45 à 00H00. Il vous suffit d’assurer ces 3 présences. Etre là avec 10 minutes d’avance full compo devant l’instance nous permet de « puller buffés » à 20h45 pétante. Nous pouvons très occasionnellement déborder un peu jusque 00h15, minuit et demi quand nous voyons qu’un boss est proche du down… Les raids à 10 se placeront dans les jours restants pour les motivés.
Bien évidemment, s’il vous est exceptionnellement ou temporairement impossible de suivre ce rythme pour des raisons IRL ou autre, nous saurons être tolérants à condition d’avoir été prévenus, et ce afin de pouvoir palier ces absences. Une rubrique du forum  est spécialement attribuée à cet effet. Il est sans doute le plus sûr moyen de prévenir l’intégralité de la guilde car il en est la vitrine. Les autres moyens de communications peuvent être utilisée à titre exceptionnel (imprévu de dernière minute, accès d’internet indisponible etc…).

Sanctions :

Les sanctions en cas de non respect de la charte vont de :
• L'avertissement (ce n’est pas bien, t’es pas gentil).
• Le passage dans le bureau du DRH (les officiers te prennent sur un canal à part tous ensemble et là c’est l’invocation des grands esprits qui détermine ton sort)
• Le blâme suivi d’une mise a pied (privé d'instance et / ou de loot)
• L’exclusion définitive
Les sanctions infligées le seront toujours par vote du conseil, vous aurez le droit de garder le silence, mais vous pourrez aussi vous expliquez sur votre comportement inacceptable qui vous a valu de passer devant ce fameux conseil. Si vous comprenez bien il n’y a pas de présomption d’innocence, vous aurez tort de toutes manières alors à quoi bon vous débattre ? Laissez vous faire, ca va piquer un peu mais c’est qu’un mauvais moment à passer… après avec un peu de chance vous serez libres !
_________________


Dernière édition par Härës le Jeu 30 Sep 2010 - 12:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 15:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue chez les Ðrawn Index du Forum -> Ðrawn Recrutement -> Charte De Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com